mardi 15 février 2011

Toujours à propos de ma peinture...

Les thématiques du lieu et de la mémoire sont inhérentes à ma formation en histoire et archéologie, et sans doute aussi à mon amour pour les vieilles pierres et les cités en ruines. Elles m'ont toujours émerveillée, en laissant le champ libre aux rêves et aux histoires que je m'inventais.
La problématique du lieu est devenue plus prégnante quand j'ai dû quitter ma région natale. J'ai eu besoin de retrouver mes chères pierres et de me les 'approprier', au sens strict du terme, je voulais les avoir dans mon atelier, dans mes toiles. Un moyen d'en garder le souvenir qui me plaît, et de le donner à voir, même si les 'autochtones' ont du mal à reconnaître leur ville !
Et puis est venue aussi l'envie d'apprivoiser d'autres lieux, ceux que je n'avais pas choisis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire