jeudi 31 mai 2012

A la volette !

Un petit message... ça faisait longtemps ! Entre déménagement, évaluations nationales CE1, préparation du concert Chante école, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces dernières semaines. Mais là, malgré cette vidéo que j'ai promis de monter pour le concert, il fallait absolument que je vous fasse partager les productions plastiques de mes élèves. Nous avons décidé (les maîtresses du cycle II) de demander à nos élèves d'illustrer plastiquement "notre" chanson (entendez celle pour laquelle nous serons chef de coeur). Je vais diriger A la volette... Et pour l'illustration plastique, j'avoue que j'étais un peu à court de consignes sympathiques pour lancer mes élèves, la chanson ne m'inspirant guère !
En même temps, je savais que je voulais induire du mouvement et de la légèreté dans les productions. Finalement, j'ai présenté aux enfants le travail de Calder, comme ça, complètement décroché des arts visuels, un matin, pour se faire plaisir, un grand bol d'images.
Et la consigne pour l'illustration plastique de la chanson a été toute bête : "Donnez à voir plastiquement et obligatoirement en volume A la volette".
Et je trouve le résultat juste formidable ! Mes élèves sont géniaux...














5 commentaires:

  1. Bravo pour ce travail Eliette.
    Les créations de tes élèves sont très originales et poétiques.
    Je t'embrasse.
    J'espère que nous pourrons nous voir bientôt. Que dirais tu d'organiser un petit pique-nique ?
    Bisous.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Hola Eliette!
    Qué cosas mas bonitas hacen tus alumnos! Felicitaciones!!
    Un saludo enorme !
    DANIELA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias ma professora querida... je compte bien aussi leur apprendre quelques rudiments de reliure d'ici la fin de l'année, pour réaliser des carnets de voyage !
      besos

      Supprimer
  3. Merci pour tes compliments Delphine... Oui pourquoi pas un pique nique !
    Je t'embrasse, et au plaisir de se voir

    RépondreSupprimer
  4. elles sont magnifiques ces réalisations ! ils sont super doués ces gosses !

    RépondreSupprimer