samedi 12 février 2011

... et un peu plus tard !

Donc, toutes premières illustrations en 2006, et il faut attendre 2009/2010 pour que je m'y recolle. Ben oui, entre temps, j'ai passé un exam pour être maître formateur en arts visuels, et puis Arthur a montré le bout de son nez. Et un bb, ça occupe bien les journées !
Bref ! Septembre 2009, nous arrivons (mes deux zhommes et moi) en Gironde, et à cause (grâce ?) aux méandres de l'education nationale, je n'ai pas de poste d'instit dans le département. Alors je décide que ce n'est pas grave, et que je vais en profiter pour prendre enfin des cours sérieux d'arts plastiques. Parce que cela fait des années que je bidouille toute seule dans mon coin (ou presque !), que je bois des yeux le travail des autres au travers d'expos et de bouquins, mais mes mains me démangent, Arthur a grandi et commence à me laisser un peu de temps pour moi, et je commence donc à caresser l'espoir de réaliser mes chères illustrations... Mais je ne me sens pas assez 'solide' au niveau pratique. Je vais donc m'inscrire pour une formation professionnelle qualifiante dans un atelier bordelais. Je vais y aborder toutes sortes de techniques (vidéo, photo, peinture, gravure, reliure,...) et apprendre des tonnes de trucs.
Finalement, je vais produire, entre autres choses, plusieurs petits livres :
- Le Petit Chaperon rouge (texte de Perrault, illustrations gravure/collagraphie/chine collé ; livre accordéon relié par mes soins)




- Le Petit Chaperon rouge (texte de perrault, illustrations photos d'un théâtre de marionnettes et d'ombres chinoises réalisées toujours par mes soins ; le livre original comporte les photos sur papier et letexte correspondant sur calque)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire