lundi 13 mai 2013

La princesse sur un pois

Cette année encore, ma classe de CM1 a bénéficié d'un parcours BD organisé par Château Brignon. Faute de gros moyens, nous nous sommes contentés d'un parcours dessin. Christian Barranger, auteur et dessinateur, est venu deux fois travailler avec nous en classe. Ensuite, outre le travail "classique" sur la lecture de BD, la typologie de ce genre d'écrit, nous nous sommes lancés tous seuls comme des grands dans l'écriture d'un scénario. 
Nous avons transposé le conte "La princesse sur un pois" d'Andersen en scénario de BD, et à partir de ce scénario collectif, chacun a réalisé sa propre BD (8 planches format paysage, page de titre, première et quatrième de couverture), puis nous les avons reliées.
Et cette année, j'ai joué le jeu et j'ai aussi fait le travail demandé à mes élèves. Voici mes planches, la page de titre et les première et quatrième de couverture ne sont pas terminées, à suivre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire