vendredi 12 juillet 2013

Le carnet de voyage du groupe de Sylvie

Voici quelques photos du carnet de voyage que les élèves de CM1 ont produit dans le groupe de Sylvie. Le point de départ était l'album "Les carnets de Théo" de Maria Jalibert. Hyppolite Podilarius découvre dans son grenier un coffre contenant un morceau de carte : il existe une île Podilarius ! Hyppolite part à sa recherche immédiatement... C'est le début d'un long voyage qui le mène vers l'île des géants, la citadelle perdue, la forêt interdite, l'île du squelette, le phare sans retour, la crique du traquenard, le pays des nuages, la montagne d'Esmeralda, et bien d'autres lieux encore.
Je publie ces photos avec l'autorisation de Sylvie. 
Nous avons été heureuses de partager ce travail avec les enfants, heureuses d'imaginer les escales possibles du voyage d'Hyppolite (merci monsieur François Place !), heureuses de mettre quelques coups de crayon ça et là.


 Le carnet fermé. J'ai relié les feuilles avec une coutures classiques et elles se sont abritées dans la couverture démontée de ce livre d'histoire de l'art. 
 La première page, tiré des carnets de Théo, qui explique le point de départ du voyage...
 Une partie de la carte du voyage...





 Le travail de Pierre








 Le travail de Chloé



 Travail de Martin

 Travail de Capucine
 Travail de Carla









 Le travail de Félix
Le travail de William


Mes excuses à ceux que j'ai oublié de nommer ou dont je ne reconnais pas le travail, et à ceux dont les travaux sont absents de ce post... Je ne peux pas tout publier ! N'hésitez pas à me contacter en indiquant sur quel lieu vous avez travaillé, je vous enverrai les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire