mercredi 3 juillet 2013

Le carnet de voyage

Et oui, ça se termine (l'école), d'où un petit retour vers ce blog, afin de vous présenter notre dernier travail de l'année : un carnet de voyage. On a travaillé dessus depuis le retour des vacances de printemps, au début tout tranquillement, une à deux fois par semaine, et dernièrement, dès qu'on pouvait, avec un point d'orgue en fin de semaine dernière, pour une expo "Art et cartographie" à destination des parents (les photos de l'expo viendront dans un autre post !)
Nous sommes partis, pour l'écriture, d'objets (soit-disant) légués par ma grand-mère plus ou moins intrigants, regroupés dans un petit coffre : un cortège d'éléphants de la taille de grains de sable, une bille renfermant la plus grosse vague de la plus terrible des tempêtes, un grelot d'angelot, une larme de géant fossilisée, des os de kumaï nadu, une pierre trouée de la rivière Pagliyaru, de la liqueur de larmes du roi des crocodiles, quelques morceaux fragiles d'un palais du roi des escargots, une bobine de fil invisible, un scarabée fossilisé, un hibou en orichalque, etc. Au passage, merci à Monsieur Frédéric Clément, à qui nous avons emprunté quelques idées (voir le magasin Zinzin). Tous ces objets étaient soigneusement étiquetés et portaient le nom d'un continent ou d'une ville, en plus de leur identification propre : Atlantide, Lémuria, Kumari Kandam, Avalon, Ys, Hyperborée, Mu. Sept cités ou continents disparus, engloutis par les eaux... Et nous voilà partis à leur recherche, leur découverte. Tout est livré dans ce carnet collectif.
Une fois encore, les enfants m'ont épatée par leurs idées originales et le travail de titan qu'ils ont accompli pour qu'on en arrive à ce produit final d'une grande qualité.
Bonne route mes petits loups, je sais que vous lisez ce blog. Vous allez me manquer !


Le carnet fermé. La couverture a été réalisée par mon amie Blandine, artiste-couturière, voir son site "Petite mandarine". Je lui ai commandé une couverture à rouler, finalement, le carnet ne se roule pas, et je lui ai ajouté deux boutons pour le fermer autrement que prévu... Les aléas de la création !!
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire